iphone dans les mains

Question mobile : Quel iPhone acheter pour la rentrée ?

Un iPhone est un smartphone incontournable parmi les téléphones mobiles présents sur le marché. On l’utilise pour écouter de la musique, pour prendre des photos, pour jouer à des jeux mais aussi pour travailler et télécharger des fichiers. Mais avant de pouvoir faire tout cela, il faut d’abord bien le choisir selon ses besoins et son budget. Bien que l’iPhone dispose de plusieurs fonctionnalités, garder en tête l’utilité que vous pouvez en avoir. La rentrée promet de nouvelles versions de l’iPhone qui vont sortir, alors faut il attendre encore un peu ou acheter le dernier (iPhone XS ou iPhone XR) ?. Cela peut être aussi une période propice à une baisse si une nouveauté sort… alors que faire ? vers quel iPhone se tourner? Quelles sont vos attentes ? Ci-après les détails à prendre en compte pour choisir son iPhone.

Opter pour un iPhone selon la taille de l’écran

La taille de l’écran LCD compte beaucoup dans le choix de l’iPhone que vous allez acheter. Elle doit être adaptée selon vos besoins mais surtout de vos goûts.

Les plus petits

Tout d’abord, les écrans de petite taille (4,7 pouces pour un iPhone) offrent une plus grande discrétion. On peut les tenir aisément dans les mains et ils se rangent facilement dans les poches. Après c’est souvent une question d’habitude.

Taille moyenne

D’un autre côté, les iPhones dotés d’un écran de taille moyenne (5,5 pouces et 5,8 pouces) présentent aussi des avantages. Dans cette catégorie, on rencontre les iPhones 6, 7 et 8. En optant pour ceux-ci, vous allez devoir utiliser vos deux mains pour les manipuler. Puis, ils demandent aussi un plus grand espace dans la poche comparé aux modèles précédents. Toutefois, ces deux points ne sont pas vraiment des inconvénients aux yeux des utilisateurs. En effet, cela permet de profiter aux mieux de ce que l’on regarde (vidéo, photo, série…).

Grande taille

En dernier lieu, il y a les iPhones avec un écran de grande taille (6,1 pouces et 6,5 pouces). L’iPhone XS Max et l’iPhone XR figurent dans cette catégorie. Ces modèles sont réputés pour leur confort de lecture. Ils sont idéaux pour travailler, envoyer des mails ou encore pour regarder des vidéos.

Prendre en compte l’espace de stockage de l’iPhone

Ensuite, il vous faudra aussi étudier l’espace de stockage disponible sur l’appareil pour vous aider à fixer votre choix; d’autant plus que les iPhones n’ont pas de mémoire extensible. En d’autres termes, ils ne peuvent pas recevoir des cartes micro SD. De ce fait, il est recommandé de fixer votre choix selon vos besoins et non de choisir l’espace de stockage disponible sur votre iPhone au hasard.

Ainsi, il faut savoir que chaque version dispose d’une ou de deux capacités de stockage : 16 Go, 32 Go et 64 Go. Les deux premiers sont destinés à ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Toutefois, ils offrent une utilisation confortable. Vous pouvez conserver autant de photos que vous le souhaitez, télécharger des applications, etc. Par contre, le dernier est idéal pour ceux qui ne peuvent se passer de télécharger des vidéos et des jeux. Il vous permet aussi d’installer plus d’applications sur l’appareil.

Acheter un iPhone reconditionné ou d’occasion

iphone gris

Se procurer un iPhone représente une somme importante, surtout concernant les derniers cris. Ceux-ci demandent un assez gros budget; ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Heureusement, il existe des solutions pour vous dénicher un iPhone si vous avez un budget limité. Tout d’abord, vous avez la possibilité de vous tourner vers un modèle plus ancien. Ces versions se vendent à des prix moins élevés qu’à leur sortie. Vous pouvez aussi trouver un iPhone d’occasion ou reconditionné. Divers sites marchands spécialisés proposent ce type de produits.

Dans tous les cas, peu importe le modèle que vous choisissez, veillez à toujours vous procurer votre iPhone sous contrat. Cela garantit l’authenticité de celui-ci. Pour ce faire, il faudra aller dans un magasin d’Apple Store. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique d’un des opérateurs de réseaux mobiles en France. Orange, Free, Bouygues et SFR sont des revendeurs tiers de produits Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *