casque bluetooth pour fille

Comment choisir son casque bluetooth pour mobile ?

Dans la grande famille des casques audio, le casque bluetooth, le dernier arrivé sur le marché, fait aujourd’hui de l’ombre aux casques filaires et aux traditionnels écouteurs tant il est pratique, confortable et parfois armé de haute technologie pour faire vivre une expérience sonore inoubliable à tous les mélomanes. Seulement, en plein boom, il ne cesse d’en pleuvoir de nouveaux modèles chaque année dans les magasins qu’il devient difficile de choisir parmi la diversité. Pour vous aider à trouver le modèle qui répond à vos besoins, nous vous proposons alors ces quelques repères. Zoom !

Le casque bluetooth, le nouveau “joujou” des mélomanes :

casque blanc bluetooth

Qualifié comme étant “la norme” en matière de casque audio, le casque bluetooth suscite aujourd’hui les engouements, principalement ceux des mélomanes car il offre de nombreux avantages par rapport aux casques traditionnels et aux écouteurs. Tout d’abord, il bénéficie d’une technologie sans fil qui offre une totale liberté à son utilisateur.

Pour restituer le son, il suffit juste qu’il se connecte à un appareil via une connexion bluetooth. Par ailleurs, le casque bluetooth possède une meilleure qualité sonore que les casques filaires. Effectivement, ses basses sont plus percutantes, ses aigus plus nets et le son est beaucoup plus clair. Certains casques bluetooth sont même équipés d’une fonctionnalité leur permettant de réduire les bruits actifs pour optimiser l’isolation de l’auditeur.

En parlant d’ailleurs de fonctionnalités, celles du casque bluetooth ne cessent de s’améliorer avec le temps. Ainsi, certains modèles récents gagnent de plus en plus en autonomie. Leur batterie peut tenir jusqu’à 30 heures en utilisation permanente. D’autres intègrent des applications comme Google Assistant ou s’équipent d’une puce NFC, etc.

Les critères à prendre en compte pour choisir son casque bluetooth pour mobile :

casque blanc audio

Au vu des nombreux modèles de casques bluetooth pour mobile visibles dans les magasins, il devient difficile de fixer son choix. Voici alors quelques critères qui devraient vous guider à faire le vôtre. 

Son usage :

Pour tout achat, il est important de définir l’usage futur d’un objet afin de déterminer précisément quel modèle choisir. Dans le cas d’un casque bluetooth, l’usage peut être ponctuel, c’est-à-dire occasionnellement lorsque l’envie d’écouter de la musique vous tente. Ici, il n’est donc pas nécessaire de choisir un modèle avec des fonctionnalités ou avec une autonomie large.  Il peut aussi être régulier, surtout si vous aimez écouter de la musique tout au long de la journée. Ici, le modèle idéal doit avoir une bonne autonomie, par exemple.

Le confort d’utilisation :

Le choix d’un casque bluetooth doit également dépendre du confort qu’il procure à son utilisateur. Ici, ce dit confort dépend de la forme des oreillettes. Ces derniers se déclinent en deux modèles différents. 

À savoir, le modèle circum-auriculaire dont les oreillettes englobent entièrement les oreilles. Ce type de casque permet d’isoler les bruits extérieurs. Il évite alors d’augmenter le volume de la musique à son paroxysme car le son est bien restitué par le casque. Seul bémol, il est assez encombrant et lourd raison pour laquelle il est plutôt destiné à un usage à domicile. 

Il y a également le modèle supra-auriculaire avec des oreillettes plus petites qui reposent sur les oreilles. Celui-ci est peu confortable pour les oreilles comparé au modèle ci-dessous. Cela dit, il a l’avantage d’être plus léger et plus compacte si bien qu’il est pratique pour écouter de la musique dehors ou à la maison.

La qualité du son :

Pour choisir un casque bluetooth, il faut aussi prendre en compte la qualité du son qu’il procure. Il faut alors savoir que chaque casque n’émet pas le même son car certains modèles privilégient les basses, d’autres les morceaux en “live” et certaines sont neutres. À vous d’adapter votre choix en fonction du style de musique que vous écoutez habituellement.  

L’autonomie du casque :

Si certains casques bluetooth fonctionnent à l’aide de piles, d’autres sont alimentés par des batteries lithium rechargeables. En choisissant d’acheter ce dernier modèle, il faut alors faire attention à préférer un casque qui propose une autonomie confortable pour éviter de le recharger trop souvent. Généralement, l’autonomie moyenne d’un casque bluetooth est de 10 heures et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *