femme à l'aéroport

Batterie externe et powerbank autorisées en avion : laquelle choisir pour voyager ?

Avoir la batterie de son smartphone, de sa tablette ou encore de sa console de jeux portable à plat peut être catastrophique, surtout durant les vols de longue durée. Heureusement, les compagnies aériennes acceptent les batteries externes et les powerbank en avion. Ces appareils vont vous sauver de plusieurs heures d’ennui. Cependant, il y a quelques consignes à respecter afin que le dispositif ne soit pas confisqué à la douane. La capacité de la batterie externe et sa place dans les bagages sont pris en compte. Découvrez les détails en parcourant les lignes ci-après !

Placer la batterie externe dans le bagage à main

powerbank sur le bureau

Au moment de préparer vos valises, veillez à placer votre batterie externe dans votre bagage de cabine. Il en est de même pour tous vos appareils mobiles équipés d’un accumulateur lithium-ion rechargeable : smartphone, tablette, ordinateur portable, etc. Il est interdit de les mettre en soute pour éviter des risques de fuite. Ces dispositifs risquent d’y exploser et de prendre feu à l’insu de tout le monde.

Cette mesure est prise par les compagnies de transport pour des raisons de sécurité, la vôtre, celle des autres passagers, du personnel mais aussi des biens. En effet, ces appareils, surtout en raison de la présence de lithium, présentent des risques d’explosion à tout moment. Voilà pourquoi il est primordial de les placer dans le bagage à main où on peut mieux les surveiller.

En outre, vous n’êtes pas non plus autorisé d’amener votre powerbank dans son emballage d’origine ou dans un sachet plastique. Il est également recommandé de ne pas l’utiliser durant le vol. Malgré tout, le personnel de la compagnie aérienne tolère leur usage sauf lors de la phase de décollage et d’atterrissage.

La puissance maximale d’une batterie externe autorisée en avion

Dans le but de préserver la sécurité de tous durant le vol, la puissance d’une batterie de secours autorisée en avion est limitée. Elle ne doit pas être moins de 27 000 mAh et ne pas dépasser les 100 Wh. Ainsi, pensez à bien vérifier la capacité de votre appareil. Dans la majorité des cas, les batteries externes et les power banks n’excèdent pas cette valeur.

D’autre part, vous avez quand même le droit d’emporter une batterie externe de secours beaucoup plus performante. Toutefois, il vous faut obtenir une autorisation de la part de la compagnie aérienne. En revanche, cette mesure ne concerne que les appareils qui disposent d’une capacité de 160 Wh au maximum. Cela s’explique par le fait qu’au-delà de cette valeur, le dispositif est trop dangereux. Il sera confisqué par le personnel de la douane.

Par ailleurs, il faut également savoir que vous ne pouvez emmener que deux powerbanks, tout au plus. Cela concerne ceux qui ont une capacité de 20 000 mAh jusqu’à 32000mAh. Un point à prendre en compte avant d’acheter votre batterie externe pour voyager !

Amener le Zendure A8PD en voyage

Amener le Zendure A8PD en voyage

Vous avez différentes gammes de batteries externes de secours qui s’offrent à vous, à amener sur votre destination. La powerbank vous sera utile, que vous partiez pour un déplacement professionnel ou en vacances. Le chargeur portable Zendure A8PD fait partie des meilleurs sur le marché à apporter en voyage. Par ailleurs, en plus d’être efficace, il respecte toutes les normes imposées par les compagnies aériennes pour être transporté.

Respect de la capacité maximale autorisée en avion

Le chargeur portable Zendure A8PD fait partie des meilleurs sur le marché à apporter en voyage. Il a une puissance de 26 800 mAh, soit l’équivalent d’un peu moins de 100 Wh. Ainsi, il est bien autorisé en avion. De plus, sa taille et sa structure compacte font que cet appareil rentre sans problème dans votre bagage cabine.

Chargement rapide de vos appareils connectés

En outre, il faut savoir aussi que le Zendure A8PD garantit une rapidité de chargement hors pair grâce à la présence de port USB-C PD. Puis, c’est également la première batterie externe de secours qui est équipée de 5 ports USB.

Vous pouvez l’utiliser pour recharger un smartphone, une tablette ou bien une console de jeux portable. De plus, cet appareil vous permet de recharger vos mobiles de nombreuses fois sans être à plat. C’est l’objet high tech idéal pour les vols de longue durée ou bien si vous vous rendez dans un endroit où l’électricité n’est pas courante. Un souci en moins une fois arrivé à destination !

Confort de lecture

Le Zendure A8PD dispose aussi d’une lecture numérique LED. Il vous permet de facilement détecter le niveau de batterie restant. De quoi vous apporter une précision et un confort inégalés !

Les autres caractéristiques du Zendure A8PD

Cette batterie externe bénéficie d’une technologie à la pointe qui permet de la préserver contre les accidents électriques tels que les surtensions, les surcharges, les courts-circuits ainsi que les surchauffes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *